Votre séjour



Votre séjour

Votre admission

Dès votre arrivée, présentez-vous au bureau des entrées/sorties pour constituer votre dossier d’admission. Les agents du bureau des entrées/sorties sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.
En cas d’hospitalisation en urgence, ces formalités doivent être réalisées par un de vos proches dans les meilleurs délais et au plus tard sous 24 heures.

Contacts :

Accueil principal (médecine, chirurgie)
tél. 02 99 25 65 03
admissions@stv-stlaurent.fr

Accueil services psychiatrie, alcoologie et soins de suite
Tél : 02 99 25 65 30
admissionND@stv-laurent.fr

Admissions

Pour faciliter ces démarches, munissez-vous des documents suivants :

Documents administratifs

  • Une pièce d’identité,
  • Votre carte vitale (la mise à jour de la carte est effectuée par le bureau des entrées/sorties),
    • ou l’attestation d’ouverture de vos droits à assurance maladie, 
    • ou une attestation de prise en charge CMU (couverture maladie universelle) si vous en dépendez
  • Votre carte de mutualiste et le détail des prestations remboursées par votre mutuelle complémentaire.

 

Si vous devez être hospitalisé(e) nous vous donnons la possibilité de télécharger un dossier de préadmission que vous apporterez complété le jour de votre entrée. Cela facilitera vos démarches administratives et vous permettra de gagner du temps. Deux documents sont à votre disposition en fonction de votre hospitalisation :

Dossier de pré-admission pour tout type d'hospitalisation, sauf IVT 

Dossier de pré-admission pour injection intra-vitréenne (IVT)

Documents médicaux

  • Votre carnet de santé
  • L’ensemble des résultats des examens biologiques et des examens radiologiques
  • Les ordonnances de traitements en cours
  • Votre carte de groupe sanguin.

 

Identité protégée

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au personnel du bureau des entrées/sorties et au cadre de santé du service que votre identité ne soit pas révélée pendant votre séjour dans l’établissement.

 

Prestations hôtelières

Les prestations particulières sont soumises au paiement d’un supplément. L’information sur les tarifs vous sera remise au bureau des entrées/sorties. Le bénéfice de certaines de ces prestations nécessitera votre engagement écrit.

Fiche de prestations hôtelières

 

Horaires d’ouverture des bureaux des entrées/sorties

Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00 sans interruption. Le samedi de 8 h 30 à 16 h 00.

Au niveau de l'accueil principal, la polyclinique s'est dotée d'une borne qui vous permet de retirer un ticket d'ordre de passage destiné à limiter votre temps d'attente.

 

Effets personnels

N’oubliez pas d’apporter vos effets personnels : pyjama, chemise de nuit, robe de chambre, serviettes éponges (ce linge n’est pas traité par la clinique), pantoufles. Prévoyez de mettre dans votre trousse de toilette : dentifrice, brosse à dents, peigne, matériel de rasage, savon, shampoing.