Actualités



Actualités

La Polyclinique Saint-Laurent s’agrandit et accueille de nouvelles spécialités

La Polyclinique Saint-Laurent a achevé la construction d’un nouveau bâtiment de 9500 m2 répartis sur cinq niveaux. Grâce à ces travaux d’agrandissement, le nombre de chambres individuelles progresse dans l’ensemble des services de soins (nouveau et anciens bâtiments), assurant un meilleur confort aux patients, et la capacité d’accueil augmente sensiblement, passant de 380 lits et places aujourd’hui à 480 à terme. Ce qui lui permet d’accueillir de nouvelles spécialités, répondant aux besoins de la population :

  • Création d’une unité de médecine post-urgence propre à la polyclinique,
  • Création d’un plateau de consultations externes (neurologie, pneumologie et pédiatrie),
  • Développement de la médecine gériatrique aigüe, 
  • Accueil d’une unité de médecine post-urgences du CHU de Rennes (novembre 2018)
  • Accueil d’une unité de médecine physique et de réadaptation (MPR) pédiatrique du CHU de Rennes (début 2019),
  • Renforcement de l’Institut Rennais du Thorax et des Vaisseaux (IRTV),
  • Poursuite du développement de la chirurgie orthopédique et du plateau de rééducation.

Avec l’arrivée de ces nouvelles activités, la polyclinique Saint-Laurent s’inscrit pleinement dans la participation au service public. Elle se restructure en fonction des préoccupations de santé publique propres au territoire, telles qu’elles ont été identifiées dans le Projet Régional de Santé 2018-2022.  Et elle renforce ses coopérations sur le territoire afin d’améliorer et de favoriser la continuité du parcours patient, avec les professionnels libéraux d’une part (via notamment le développement des consultations), avec le CHU de Rennes d’autre part.

Depuis fin septembre, les patients de psychiatrie et d’addictologie (alcool, tabac, jeux) sont accueillis dans le nouveau bâtiment, en hospitalisation complète ou en hôpital de jour. Les consultations en psychiatrie et addictologie sont dorénavant assurées sur place.

Revenir